Home / Articles / Interviews d’innovateurs suisses au SIGGRAPH 2019
International / Création numérique / 3D

Interviews d’innovateurs suisses au SIGGRAPH 2019

par Marco Mari

Au SIGGRAPH 2019 avec Virtual Switzerland, Alp ICT a interviewé les innovateurs suisses présents à cette conférence internationale spécialisée dans les technologies informatiques et interactives. Des vidéos de 2 minutes avec 3 questions aux CEO :  » What is your why ? How do you improve people’s lives ? Why did you pick SIGGRAPH ?  »

Victoria Rege, présidente du Pavillon Immersive de SIGGRAPH, la conférence qui permet aux gens de partager et d’apprendre les uns des autres, ainsi que de développer de nouvelles techniques et de nouveaux contenus. Selon elle, de nombreuses recherches ont été menées sur les technologies immersives pour les personnes handicapées et les besoins en matière de technologie d’adaptation.

Dan Lehrich de Magic Leap espère que les technologies immersives généreront des interactions réelles et nous rapprochera.

Raffael Dickreuter, PDG de Superba AR, une société qui crée des expériences de Réalité Augmentée de pointe pour les plus grandes marques du monde. Raffael a travaillé sur des projets AR, VR et Digital pour de grands films hollywoodiens tels que les franchises Avengers, Fast & Furious et Pirates des Caraïbes. Selon lui, l’utilisation de l’espace 3D dans l’AR va révolutionner notre façon de percevoir et de rechercher des informations.

Emilie Joly, cofondatrice et PDG d’apelab, un studio/laboratoire basé à Genève et à Los Angeles, spécialisé dans les technologies immersives. Elle pense que la réalité augmentée et la réalité virtuelle représentent l’avenir de l’apprentissage. Selon elle, l’acquisition de compétences de narration immersive aidera les enfants à intégrer les concepts de manière beaucoup plus significative.

Robin Mange, cofondateur et directeur de la technologie chez IMVERSE, une entreprise de graphisme voxel basée à Genève et à Los Angeles qui crée du XR et du divertissement géolocalisé. Robin pense que l’aspect social de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée est absent pour le moment. La collaboration avec ses pairs est un élément essentiel des expériences immersives et doit être davantage encouragée.

Sophie Lamparter, PDG et cofondatrice de DART Labs Ventures, un incubateur reliant les compétences européennes et américaines pour tester et mettre à l’échelle des interfaces homme-machine intelligentes. Elle nous parle des avantages de venir chez SIGGRAPH, car c’est le lieu unique de réseautage dans le domaine de l’infographie.

Kent Bye, producteur de Voices of VR, un podcast mettant en vedette des artistes, des conteurs et des technologues pionniers, à l’origine de la résurgence de la VR & AR. Bien que les livres soient capables de capturer des informations et des connaissances, Kent pense que les technologies informatiques sont capables de capturer la complexité de l’expérience humaine. Après l’informatique personnelle et mobile, l’informatique spatiale est la prochaine étape majeure de cette évolution.

Amené à vous par Alp ICT & Virtual Switzerland couvrant le #SIGGRAPH2019

 

Scroll up