Home / Articles / Premier coup de pioche pour ComatReleco à Guin
Fribourg / Industrie 4.0 / Nanotechnologie

Premier coup de pioche pour ComatReleco à Guin

par Alp ICT

ComatReleco a officiellement donné le coup d’envoi de la construction de sa nouvelle usine de Guin. L’entreprise, basée à Worb (BE), est un fournisseur de relais électriques et de contacteurs de haute qualité, notamment pour l’automatisation industrielle, la technologie du bâtiment et le secteur des transports. Le déménagement est prévu pour le printemps 2022.

L’usine de ComatRelaco verra le jour dans la zone industrielle de Birch, située près du stade de football de Guin. Actuellement, l’entreprise emploie 33 collaborateurs à Worb, mais son effectif total s’élève à plus de 100 personnes, en comptant sa filiale chinoise et ses bureaux commerciaux basés en Allemagne et au Brésil.

L’entreprise a cherché un nouveau site d’implantation, étant donné que ses locaux de Worb se trouvent dans une zone qui n’est plus adaptée à ses activités. La société a d’abord prospecté dans la région de Berne, avant d’élargir le champ des recherches et de jeter son dévolu sur Guin, où elle a acquis une parcelle de 4000 m2.

Source : La Liberté

Scroll up