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MSO a choisi de s’ouvrir aux nouvelles technologies

par Alp ICT

L’histoire de MSO a commencé il y a plus de 10 ans, en 2007. Spécialiste du chronométrage pour les événements sportifs, MSO a choisi de s’ouvrir aux nouvelles technologies et d’évoluer constamment. Aujourd’hui, l’entreprise propose une solution globale de LiveTV, une application mobile et un pool media. Elle réalise 250 mandats par année, en Suisse comme à l’étranger.

MSO depuis 2007

2007 : A Perrefitte, Roland Muller acquiert sa première installation de chronométrage et MSO-Chrono voit le jour. Roland Muller peut désormais compter sur du matériel « Chronelec » haut de gamme garantissant une fiabilité encore inégalée dans ce domaine.

2009 : Au début de l’année, MSO chronomètre 20 manifestations sportives.

2010 : Jérémy Muller rejoint son père dans son activité en pleine expansion. Ensemble, ils font de l’activité annexe de Roland une vraie entreprise de services

2012 : La barre des 60 manifestations sportives chronométrées par MSO est atteinte.

2014 :  MSO déménage dans de nouveaux locaux à Delémont et change de forme juridique pour devenir MSO Sàrl. L’entreprise décroche ses deux premières épreuves de Coupe du monde de ski-alpinisme à Verbier et aux Diablerets.

2015 : Sarah Muller rejoint l’entreprise qui compte désormais 3 membres de la famille dans son board. MSO décroche l’ensemble du circuit Coupe du monde ainsi que les Championnats du monde de ski-alpinisme.

2016 : L’expansion internationale de l’entreprise se poursuit grâce à un partenariat avec la Sky Runner World Series.

2017 : MSO met en œuvre une solution globale de LiveTV, production, réalisation et diffusion multicanale lors de la Transjurassienne. Le même été, Timmy, l’application mobile de chronométrage permanent, voit le jour.

2020 : Pour fournir des prestations complètes aux organisateurs, MSO ouvre un pool media, qui offre un accompagnement non seulement le jour J, mais aussi avant et après la manifestation.

Aujourd’hui

Aujourd’hui, MSO Sàrl opère depuis deux bureaux : Delémont et Lausanne.

Elle réalise 250 mandats par année, en Suisse comme à l’étranger. Des milliers de personnes ont à ce jour foulé ou roulé sur le sol des courses de toutes tailles et tous niveaux, prises en charge par MSO.

Bureaux

Le centre stratégique de MSO est à Delémont. Ce sont 1500m2 de surface pour la logistique, les bureaux administratifs et le centre d’impression. A travers ce bâtiment construit selon les standards de qualité Minergie et l’utilisation de panneaux solaires et de pompe à chaleur, MSO montre sa volonté de participer à la réduction de la consommation d’énergie et à travailler dans des conditions toujours plus respectueuses de l’environnement.

A cette infrastructure, s’ajoute un data center consistant en 4 serveurs physiques mutualisés hébergés à Sion par la société SILICOM, ainsi qu’une surface administrative à Lausanne, créée dans le but de développer et resserrer les liens de proximité avec une partie de la clientèle de MSO.

Véhicules

Avec des équipements capables de chronométrer plusieurs milliers de participants par jour, les 5 bus Mercedes Sprinter L4 de MSO sont de véritables chrono centers fonctionnels et autonomes même plusieurs heures après une panne de courant. Ils possèdent des solutions de chronométrage à la pointe de la technologie en termes d’expérience et de fiabilité. Sur chaque événement, ils sont accompagnés d’au minimum une remorque comprenant tout le matériel complémentaire nécessaire au bon déroulement de notre intervention. 

Source : MSO

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