Home / Articles / Le Prix RH Numérique Suisse dévoile les candidats de l’édition 2021
Rhtech

Le Prix RH Numérique Suisse dévoile les candidats de l’édition 2021

par Sandrine Barrucand

Le Prix RH Numérique Suisse est un événement de référence de l’écosystème de l’innovation RH Suisse, qui s’est donné pour mission de valoriser les entreprises qui font de la transformation numérique un véritable levier stratégique. alp ict se réjouit de soutenir cette initiative depuis sa création en 2019.

Pour sa seconde édition, 13 projets innovants ont été sélectionnés dans deux catégories : Entreprises (+400 collaborateurs) et PME (-400 collaborateurs). Les candidats finaux retenus pour l’édition 2021 ont été dévoilés le 20 mai, lors de la soirée de lancement à la FER Genève. On remarque une belle diversité dans les domaines d’activités représentés. 

A cette même occasion, les finalistes de l’édition 2020 ont partagé avec enthousiasme leurs retours d’expérience et tout ce que le Prix leur a apporté : crédibilité et visibilité, accompagnement coaching personnalisé, rencontres et réseautage de qualité. Le projet développé par les CFF a changé la vision de toute l’équipe et leur forme de collaboration vers plus d’holacratie. Ils se réjouissent de l’innovation en profondeur qu’apportent les outils digitaux.

7 candidats dans la catégorie Entreprises (+400 collaborateurs) : 

  • CICR
  • TL – Transports Lausannois
  • Swisscom
  • Groupe e
  • Groupe Mutuel
  • Azqore
  • Groupe Eldora

6 candidats dans la catégorie PME (-400 collaborateurs) : 

6 entreprises suisses tous secteurs confondus (construction, communication, informatique ou encore placement de personnel) ont été sélectionnées pour présenter un projet innovant.

  • Signalisation.ch
  • Groupe PublicisLive
  • Gammadia SA
  • Valjob
  • Interiman Group
  • DAES

Un jury représentant l’innovation et les RH

Le jury 2021, présidé par Sébastien Kulling – Directeur Suisse romande de digitalswitzerland, et composé de professionnels RH et du monde de l’innovation, aura la tâche d’élire deux projets stratégiques de transformation digitale pour remporter ce prix unique en Suisse.

Ils ont une liste de critères précis tels que le lien avec les enjeux stratégiques et opérationnels de l’entreprise, l’impact, le caractère innovant et la dimension digitale du projet pour départager les 13 candidats qu’ils rencontreront tout au long de l’année, jusqu’à la cérémonie de remise des prix le 4 novembre 2021.

Une initiative soutenue par les acteurs de l’innovation, des RH et du digital

La FER Genève, JobCloud, La Mobilière, Cursus formation, Talent.com, Swibeco, Binngs, MyCerty, digitalswitzerland, Inetum, Vima, Avenir Industrie Valais, JobStory, alp ict, Virtual Switzerland, Genilem Valais, OPI, les sections RH de Suisse romande HR Valais et HR Genève apportent leur soutien au Prix RH numérique Suisse qui répond aujourd’hui à un besoin exprimé et à une problématique de la réalité du quotidien des entreprises en Suisse.

Un grand bravo à l’équipe organisatrice, des passionnées de l’Innovation et des RH en Suisse qui donnent toute leur énergie de façon bénévole : Laetitia Kulak, Fondatrice & Directrice de Global HR Talents et spécialiste de l’écosystème numérique RH, représentante de la HR Tech Suisse ; Elsa Berthault, Directrice de Axium RH, organisatrice des premiers hackatons RH en Suisse et spécialiste en gestion du changement ; Fanny Comba, Stratégiste marque employeur, Fondatrice & Directrice de Comba Consulting et initiatrice en Suisse des événements HR Lab, Disrupt HR ; Eliana Spielmann, HR Business Partner au Crédit Agricole next bank (Suisse) SA.

Scroll up