LA HR TECH arrive en Suisse avec le « HR TECH DRINK »
CyberTech, FinTech, RegTech, EdTech… et à présent la HRTech qui se positionne dans le paysage Suisse avec le HR TECH DRINK, le rendez-vous de la HR TECH et des RH 4.0 en Suisse romande.
Le jeudi 7 mars s’est tenue la première édition du HR TECH DRINK 2019, qui est devenu un des rendez-vous incontournables des spécialistes RH activistes et disruptifs suisses ! Professionnels activistes RH, se sont donnés rendez-vous au « Swisscom Digital Lab » au cœur de l’Innovation Park de L’EPFL, pour vivre un moment convivial avec leurs confrères, tout en découvrant les technologies disruptives RH d’aujourd’hui et de demain… Le Swisscom Digital Lab, partenaire de cet événement a permis aux participants de découvrir un endroit dédié à l’intelligence collective et à l’agilité.
Laetitia Kulak, CEO de Global HR Talents, HR Activist convaincue, a créé cet événement en 2018 pour rapprocher les RH Suisses des startups technologiques. L’objectif de cet événement est de connecter la sphère RH à l’ensemble des applications de la Tech RH, pour injecter de l’innovation et de l’agilité dans leurs processus. Pour cette première édition 2019, un mix de 6 startups françaises et suisses ont pitché en direct pour présenter leurs plateformes et solutions agiles, dédiées aux professionnels RH internes, aux responsables projets & développement RH et aux recruteurs : Hunteed, PeopleWeek, Hire & Keep, Skilz, arca24, cvcatcher.
Pour cette première édition 2019, Laetitia Kulak et Laura Christodoulidis qui vient renforcer l’équipe comme co-organisatrice, ont souhaité faire intervenir un Keynote Speaker reconnu dans l’innovation digitale Suisse pour introduire l’évènement. Yohann Perron (Alp ICT) est venu présenter devant un parterre de plus de 50 RH la thématique de la Blockchain, et démystifier cette technologie encore peu connue dans le monde RH en Suisse.
Cette fois encore le HR TECH DRINK a remporté un franc succès, avec des startups de la HR TECH qui ont proposé des solutions innovantes et disruptives en droite ligne avec la mutation digitale de la fonction RH. Aucun badge dans ce type d’événement pour permettre à tous de pouvoir échanger dans un esprit convivial, autour d’un verre de vin proposé par un vigneron vaudois. Vu le succès de cette édition, l’équipe organisatrice va reconduire ce voyage futuriste RH en octobre 2019 avec de nouvelles startups et de nouvelles thématiques.