Immomig se développe dans le canton de Fribourg
Leader suisse du marché des logiciels immobiliers, Immomig n’a cessé de se développer depuis sa création en 2004 en mettant l’accent sur l’innovation technologique.
Après 4 ans passés en Suisse alémanique, le siège d’IMMOMIG SA est de retour dans le Canton de Fribourg, un transfert motivé par la réforme fiscale fribourgeoise. Cela marque ainsi le début d’un grand projet comprenant la construction de nouveaux bureaux et la création de nombreux emplois.
Déplacé à Granges-Paccot le 1er janvier dernier, ce changement administratif est la première étape d’un projet s’étalant sur plusieurs années, avec le soutien de la Commune de Guin (FR), du Canton de Fribourg et de la Confédération.
IMMOMIG SA a acquis une parcelle située dans la commune de Guin, l’une des dernières de la zone dite « Arbeitszone Birch ». Le déménagement dans ce nouveau bâtiment pouvant accueillir jusqu’à 70 employés est prévu début 2023. Pour l’heure, les employés de la PME fribourgeoise travaillant en Suisse sont basés à Sursee (LU) ainsi qu’à Granges-Paccot (FR).
Le Conseiller d’Etat Olivier Curty se montre très satisfait de ce projet de construction : « Je suis ravi que cette étape d’extension de l’entreprise IMMOMIG se réalise dans le canton de Fribourg et qu’elle permette d’y rapatrier le siège social. »
IMMOMIG SA compte une quarantaine d’employés en Suisse, mais également en Serbie. A terme, l’objectif de l’entreprise fribourgeoise est de rassembler ses salariés sur son futur site de Guin. De nombreux emplois à forte valeur ajoutée seront créés, notamment dans les domaines de la vente et de l’informatique. Depuis le début de l’année, I’entreprise a déjà créé plus de 5 emplois.
Aujourd’hui, IMMOMIG SA compte plus de 600 clients et 6000 utilisateurs (contre la moitié en 2015) et vient d’en acquérir un de renom : DBS Group (600 collaborateurs et 10 marques en Suisse). Cette signature est un gage de qualité pour la solution développée par IMMOMIG SA et cela constitue une motivation supplémentaire afin de l’améliorer davantage.
Source : immomig.ch