#TechDemo x dVCyberGroup
Veille numérique & stratégique
Un des points cruciaux pour répondre aux défis de la transformation numérique et notamment aux besoins et aux enjeux plus directement liés à la sécurité des environnements informatiques qui permettent cette transformation, c’est l’information.
Pionnier du concept de « Business Intelligence », Stevan Dedijer faisait déjà le lien dans les années 70 entre information, connaissance et technologie comme étant le triptyque clé pour asseoir un avantage concurrentiel : « L’intelligence est l’information elle-même » aurait-il alors exposé… Et si être informé est un point de départ, qui plus est facilité par une ère médiatique digitalisée ou la donnée circule aussi vite qu’elle grossit, collecter et interpréter ces données pour être correctement informé est une tout autre paire de manche.
On commençait tout juste à appréhender le phénomène « d’infobésité », à trouver des méthodes et des outils pour gérer au quotidien cette surcharge informationnelle qu’un autre défi majeur intervient désormais touchant davantage et de manière massive à l’intégrité de l’information.
Un outil de veille cyber stratégique adapté aux PME pour accompagner les décideurs
Dans ce contexte, les PME, les associations et les collectivités locales ont autant besoin d’accès à une information pertinente que les grandes entreprises, mais ces dernières manquent souvent de compétences et d’outils adaptés. C’est pour répondre à cette situation que dVCyberGroup propose au travers de sa cybersuite dVPedia une solution unique pour accéder à des informations stratégiques de qualité, à un coût abordable.
Bien s'informer, simplement et à temps sur les défis de la mutation numérique
La cybersuite dVPedia est un portail en ligne qui concentre l’essentiel des informations dont vous aurez besoin pour prendre des décisions éclairées et ainsi vous assurer que le développement de votre activité repose sur des bases informationnelles solides. Réduire les risques, notamment en matière de cybersécurité ou encore saisir les bonnes opportunités, dans un contexte d’innovation exacerbé par les technologies numériques sont autant de défis que l’outil dVpedia vous permettra de relever à travers 9 applications concrètes :
- dVNews: une newsletter bi-hebdomadaire stratégique pour les décideurs
- dVTopics: un monitoring continu et qualifié de l’actualité cyber pour les équipes opérationnelles
- dVInsights: des sujets thématiques vulgarisés pour l’ensemble des collaborateurs
- dVActors: un who’s who cyber pour identifier facilement et rapidement les bonnes compétences
- dVLegal: des bases légales et jurisprudentielle suisses et internationales de l’univers numérique
- dVLibrary: des ouvrages et rapports de référence issus de notre veille stratégique.
- dVEvents: un calendrier des évènements d’intérêt cyber en Suisse et à proximité
- dVAssist: un service de support aux abonnés
& en cours de développement
- dVScam: un outil de lutte contre la fraude
- dVDark: un outil de veille de votre activité et de votre profil sur le darknet
Alors si vous vous êtes entre autres déjà posé∙e une de ces questions:
- Comment faire de la transformation numérique un moteur de développement économique?
- Comment renforcer la cybersécurité autour de mon activité?
- Comment favoriser l’innovation au sein de mon entreprise?
- Comment préparer ma PME au metavers?
Ou si vous souhaitez plus simplement approfondir vos connaissances de l’écosystème et des solutions digitales en Suisse romande, RDV le 25 juin prochain, à 11h30, en live streaming, en compagnie de Gérald Vernez, Fondateur de dVCyberGroup, sur la chaîne Youtube Alp ICT ou sur notre compte linkedin.
Le rendez-vous mensuel dédié aux PME pour identifier des solutions numériques
#TechDemo c’est le rdv des PME à la recherche de solutions digitales. Chaque mois, retrouvez la présentation d’une application, pratique et innovante, pour vous permettre d’envisager de nouvelles opportunités ou plus simplement, pour faciliter votre activité quotidienne. Ces événements sont gratuits et sur inscription. Ils proposent 30 minutes de démonstration concrète de l’outil, suivies de 30 minutes de questions/réponses.