Deux nouvelles brochures mettant en avant des innovations fribourgeoises
Nous vous recommandons la lecture de deux nouvelles brochures mettant en avant des innovations fribourgeoises :
Collaborer pour innover publié par la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR)
Haute école bilingue au cœur de la Suisse, la HEIA-FR collabore étroitement avec le tissu économique et industriel. Elle forme chaque année plus de 1000 étudiant-e-s dans ses six filières de Bachelor et quatre Master. Elle entretient aussi un riche réseau de recherche appliquée et développement (Ra&D) au service de l’économie. Ses dix instituts et quatre centres de compétences relèvent les défis technologiques et scientifiques répondant aux besoins du tissu économique régional et national. Au fil de ces pages, découvrez votre futur partenaire de recherche.
Des exemples d’innovations au niveau de l’Université de Fribourg (UNIFR)
Une brochure publiée par le Service de transfert de connaissances et de technologies (TST) de l’UNIFR.
Exemples : Les chercheurs de l’UNIFR collaborent avec le monde universitaire et l’industrie et parviennent à obtenir des fonds d’innovation, comme l’agence suisse pour l’innovation Innosuisse, le programme BRIDGE ou Eurostars. L’Université apporte son soutien dans le processus de candidature et en protégeant la propriété intellectuelle.
Soutien : Le service TST aide à transformer les résultats de la recherche en avantages pour la société. Que ce soit par le biais d’une start-up ou d’une collaboration avec une entreprise établie, le service TST vous aide à comprendre et à forger une voie, ainsi qu’à rédiger, négocier et approuver les contrats de recherche et les demandes de brevet. Le service TST gère toute la propriété intellectuelle de l’UNIFR.
Financement : Le service TST vous aide à mettre en place des collaborations avec des partenaires industriels en identifiant des financements et en fournissant et négociant les accords appropriés. Les collaborations peuvent être financées directement par les partenaires industriels ou cofinancées avec des fonds d’Innosuisse.