Comprendre les directions actuelles et futures de la VR/AR au World VR Forum 2017
Pour sa seconde édition, WVRF a rassemblé plus de 3 000 participants internationaux de partout dans le monde et a réuni divers contenus de Réalité Virtuelle (VR) ou de Réalité Augmentée (AR) dans les domaines créatifs, techniques et de recherche. L’événement a eu lieu du 11 au 14 mai 2017 à Crans-Montana, situé dans les Alpes suisses.
L’événement est organisé par l’association suisse à but non lucratif World VR Forum (WVRF) dédiée à l’avancement des industries de la réalité virtuelle, augmentée et mixte. Le Sommet Annuel vise à rassembler de nouveaux projets de réalité virtuelle et augmentée du monde entier afin de remplir sa mission d’établir la VR comme véritable forme d’art et de sensibiliser le public.
Alp ICT s’est rendu sur place pour rencontrer les projets sélectionnés qui ont eu la chance de présenter leur travail aux investisseurs ainsi que numériquement dans la bibliothèque virtuelle WVRF. Parmi eux, de nombreux talents suisses exceptionnels:
- The Lost Pit, jeu de tir multi-joueurs à la première personne de Kenzan Studios
- Expériences immersives à 360° avec Wowl
- Hell-eluja, le jeu effrayant asymétrique d’Oniroforge
- Lambda Health System, le nouvel assistant thérapeute pour la rééducation physique
- Wake Up and Dream, une aventure virtuelle et interactive passionnante de Dreamscape
Explorer la Conférence, le Festival et le Marché nous ont donné des insights précieux sur les tendances actuelles et futures du marché VR, en particulier son impact sur l’avenir de l’entreprise. La VR étant l’un des médias les plus disruptifs de ce siècle, nous avons écouté des conférenciers inspirants et des discussions de réflexion de la part d’acteurs clés qui redéfinissent l’entreprise telle que nous la connaissons.