Certificat Covid : une innovation valaisanne facilite le travail des établissements
La société valaisanne Des Choses Pareilles vient de terminer le développement d’un appareil qui permet de vérifier automatiquement le certificat Covid et l’identité des visiteurs d’un établissement public. Cette innovation valaisanne permettra aux restaurateurs et autres lieux de loisirs de se concentrer sur leur vrai travail et ainsi gagner en efficacité.
Après avoir innové l’hiver dernier avec le développement de Skears (voir article du 23 novembre 2020), l’accroche masque pour le ski, la jeune entreprise Des Choses Pareilles, basée à Ardon, fait à nouveau parler d’elle grâce à ce lecteur automatique de certificat Covid et de carte d’identité. « Chez nous, on est tout le temps en train de chercher des solutions qui facilitent la vie des gens », précise Alain Woeffray, directeur de l’entreprise.
Petite colonne à placer à l’entrée des établissements
Cette innovation, qui vient d’être finalisée après des semaines de travail intensif, doit éviter aux restaurateurs et autres gérants de lieux de loisirs d’engager spécifiquement du personnel pour faire des contrôles. Concrètement, l’appareil se présente comme une petite colonne à placer à l’entrée des établissements. Il permet de lire les documents demandés. Une fois ceux-ci validés, l’appareil délivre un ticket de contrôle, à présenter dans l’établissement visité.
« Le ticket imprimé contient la date, l’heure et des informations spécifiques à l’établissement comme un logo ou un pictogramme. Celui-ci change chaque jour ce qui le rend plus difficilement falsifiable », précise Alain Woeffray.
Une première vidéo de démonstration de cet appareil est disponible sur le compte LinkedIn de Des Choses Pareilles. Gageons que cette innovation facilitera la vie de beaucoup de personnes, en Valais et ailleurs.
Informations complémentaires : https://des-choses-pareilles.ch
Source : Fondation The Ark