Appel à contributions du GSGS (Gamification and Serious Games Symposium) jusqu’au 22 février 2021
Publication dans l’ouvrage annuel du GSGS
Le Gamification and Serious Games Symposium est une conférence internationale avec Innosuisse, HES-SO, HE-Arc, La Source, et NIFFF comme partenaires privilégiés. Elle vise à devenir un point de contact majeur entre les ingénieurs, les chercheurs, et les artistes concernés par le développement d’outils, de médias, ou d’œuvres interactives innovants où les utilisateurs finaux sont stimulés par des procédés ludiques. Son contenu, à savoir de courtes conférences, des démonstrations, des tables rondes, du réseautage et des ateliers, produit une interface dynamique entre les défis industriels, les innovations artistiques et la recherche universitaire.
La 6ème édition se tiendra du 21 juin au 9 juillet 2021 dans une édition mixte :
- Cinq sessions d’après-midi en ligne, animées par des journalistes professionnels ;
- Trois jours de sessions sur place, y compris des ateliers à Lausanne (selon les mesures sanitaires, les principales conférences se dérouleront en ligne).
Toutes les contributions seront soumises à un processus d’examen avec au moins trois évaluateurs ; les résumés et les articles courts acceptés seront publiés dans l’ouvrage annuel.
Les propositions au GSGS’21 peuvent avoir l’un des formats suivants :
1) Sous forme de résumé de 1000 caractères :
- Exposé de position qui présente une opinion défendable sur une question. L’objectif d’un exposé de position est de convaincre le public que votre opinion est valable et mérite d’être écoutée, sans avoir besoin de présenter des travaux de recherche achevés et/ou des résultats validés.
- Appel à collaboration qui vise à établir un contact relatif à un projet spécifique dans un but de développement ou de soutien financier.
- Résumé de démonstration : description d’un travail réel testé et validé qui sera disponible sur place pour démonstration.
2) Un article de quatre pages comprenant deux illustrations :
- Article classique : présenter un projet nouveau ou un ancien travail avec au moins 30% de nouveauté – comme une extension ou de nouveaux résultats.
- Article sur le partage d’expérience : présenter des évaluations et des analyses à long terme d’un ancien projet.
Sujets d’intérêt
Serious Games, Gameful design, simulation orientée vers le jeu, concepts ou logiciels de gamification appliqués aux domaines suivants : Santé, Éducation, Société, Politique, Formation, Économie, Edu-market & Publicité, Expertise commerciale, Sécurité, Construction et architecture, Cinéma et animation, Culture, Tourisme.