Almer Technologies atteint une étape importante dans la production
200 casques de réalité augmentée livrés à des clients pilotes : des entreprises comme Gilgen Logistics, United Grinding Group et Helbling testent actuellement la solution complète pour la maintenance à distance et le service clientèle dans l’industrie technique.
La start-up bernoise Almer Technologies teste son casque de réalité augmentée avec des clients pilotes. Pour cela, la solution complète Almer Arc a été produite 200 fois jusqu’à présent et est disponible en tant que package pilote pour les clients. De nouveaux projets pilotes sont prévus pour janvier 2023.
Les casques AR combinent du matériel avec un logiciel propre et doivent offrir aux entreprises un nouveau type de communication dans le domaine de la maintenance à distance et du service à la clientèle. Les collaborateurs peuvent porter le casque avec caméra intégrée tout au long de la journée, tandis que les experts peuvent leur afficher des connaissances spécialisées en cas de problème et marquer des objets dans leur champ de vision.
Des entreprises comme Gilgen Logistics, United Grinding Group et Helbling testent actuellement la solution.
Le projet Almer a été lancé par des étudiants et des chercheurs de l’École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) et de l’Université Tsinghua de Pékin avec la question « Que faut-il pour faire de la réalité augmentée (RA) utile ? » et a été soutenu financièrement par l’agence suisse pour la promotion de l’innovation Innosuisse. Après une année de recherche sur des prototypes à Shenzhen, en Chine, Almer a été créée en tant qu’entreprise en janvier 2021.
« Fabriquer un produit en série après une période de développement aussi courte est une étape formidable sur notre chemin vers une révolution à long terme de la communication dans l’industrie », a déclaré Sebastian Beetschen, CEO d’Almer Technologies, cité dans le communiqué de presse.
Almer est la première entreprise à proposer le matériel et le logiciel sous forme de service (SaaS). A l’avenir, Almer Arc devrait être disponible sous forme d’abonnement.
Source : be-connected