Home / Articles / Une journée pour mieux appréhender la digitalisation de la santé
Health Tech

Une journée pour mieux appréhender la digitalisation de la santé

par Alp ICT

La 6édition de la conférence Digital Health Connect (anciennement Journée e-Health) aura lieu vendredi 15 juin 2018 au TechnoArk de Sierre, avec pour thème principal « Les révolutionnaires de la santé digitale ». Cette manifestation, organisée par la Fondation The Ark et Swiss Digital Health en partenariat avec la HES-SO Valais/Wallis, est devenue au fil du temps une référence du genre dans le domaine de la digitalisation de la santé. Des speakers venus du Canada, de l’Angleterre, de France et de Suisse exposeront des cas concrets. Quelques places sont encore disponibles sur www.digitalhealthconnect.ch

 

Le rendez-vous incontournable des acteurs de la santé et du digital

Depuis 2012, Digital Health Connect est le rendez-vous incontournable des acteurs de la santé et du digital qui cherchent à connaître les dernières tendances, à échanger et à initier des partenariats avec les acteurs et décideurs du domaine. Jour après jour, la santé digitale provoque des bouleversements dans le domaine médical. On peut même parler d’une mini-révolution à chaque nouvelle avancée. Ces percées sont parfois provoquées par des acteurs dont le cœur de métier est étranger au domaine de la santé. Et derrière chaque révolution, il y a des révolutionnaires pour faire évoluer le monde, les pensées et/ou les technologies.

 

Une optique internationale

Pour sa 6e édition, Digital Health Connect donne la parole aux influenceurs de la santé digitale, dans une optique internationale. La conférence accueillera notamment Kathy Malas du Centre hospitalier de Montréal, mais également Remi Gauchoux de Carenity, qui présentera ce réseau social spécialement dédié aux malades chroniques. Vincent Zimmer d’Ada Health (Allemagne) viendra quant à lui montrer comment il est possible d’avoir un pré-diagnostic médical à partir d’une application mobile. Sarah Trenfield de FabRx détaillera les possibilités de l’impression 3D pour les médicaments et dispositifs médicaux. Au niveau suisse, La Poste détaillera son concept de livraison autonome (robots, drones…). Ce n’est qu’un aperçu puisque pas moins de 17 orateurs sont au programme !

La manifestation, basée avant tout sur la découverte et le partage de cas concrets, permet à tout un chacun de se faire une idée précise des enjeux et défis du domaine. Cette journée se veut également un moment d’échange et de réseautage, alors n’hésitez plus: inscrivez-vous !

 

Source: CP de la Fondation The Ark

 

Scroll up