Un think tank suisse en visite chez Watson, l’ordinateur intelligent d’IBM
Partir à la découverte des technologies et des acteurs qui façonnent la quatrième révolution industrielle: big data, internet des objets, intelligence artificielle. C’est l’objectif du think tank « Manufacture thinking ». Les technos ont déboulé dans la vie des consommateurs sous la forme de téléphones portables et de réseaux sociaux. Désormais, elles transforment aussi l’industrie.
Depuis 2015, la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie réunit tous les mois un groupe de responsables d’entreprises, institutions de formation et administrations neuchâtelois. Ils réfléchissent à l’avenir numérique de l’économie de l’Arc jurassien.
Avec le soutien du Seco, financé par la nouvelle politique régionale et la Loterie romande, le groupe s’élargit à des membres vaudois, valaisans, genevois et fribourgeois. Alp ICT a le plaisir et l’honneur d’en faire partie. Nous nous sommes déjà rendus à Tokyo, Hanover, Paris et Shanghai. Du 23 au 25 avril 2018, le groupe s’est rendu au siège d’IBM à Munich, qui abrite le Watson IoT Center, dévolu aux applications du fameux ordinateur intelligent de la firme américaine.
Les abonnés d’Arc Info peuvent accéder à l’article en ligne qui tire un bilan du voyage.
Source: www.arcinfo.ch