Offre d’emploi Alp ICT : Chargé.e de communication digitale et multimédia à 100%
Votre mission
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe de l’OPI pour animer et développer la visibilité, la communication et les activités d’Alp ICT, la plateforme romande de mise en réseau et de promotion des technologies de l’information et du numérique en Suisse Occidentale.
Vos tâches principales et responsabilités
Communication multimédia
- Consolidation et optimisation des actions de communication de la plateforme Alp ICT
- Élaboration d’une stratégie et d’un plan de communication multimédia
- Conception et rédaction de contenu écrit, visuel et audiovisuel dans le domaine du digital à destination des différents canaux de communication : site internet, réseaux sociaux, newsletter
- Aide à la réalisation des tournages vidéo et post-production
Animation du réseau
- Gestion du site internet (mise à jour, maintenance et utilisation de nouvelles fonctionnalités)
- Gestion et développement des réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter, YouTube, Instagram
Partenariats / Relations médias
- Élaboration et suivi des partenariats en communication
- Gestion des relations médias
Événements
- Organisation d’évènements professionnels en Suisse occidentale
- Participation aux évènements partenaires
Votre profil
Nous cherchons une personne autonome, curieuse et rigoureuse au bénéfice de 2 années d’expériences minimum dans la communication digitale et/ou la gestion de projet multimédia. Vous avez une grande aisance rédactionnelle, la capacité d’identifier et orchestrer les éléments essentiels pour une communication efficace. Force de proposition, vous avez un fort intérêt pour les technologies numériques (Big data, Intelligence Artificielle, Internet des Objets, Industrie 4.0, etc.) et êtes sensible aux enjeux liés à la digitalisation des entreprises.
Vous avez les compétences techniques suivantes :
- Vous maîtrisez les outils de la suite Adobe : Photoshop, Illustrator et InDesign
- Vous maîtrisez les fonctionnalités des réseaux sociaux : LinkedIn, YouTube Creator Studios, Instagram et Twitter
- Vous maîtrisez des outils de création de Newsletter (MailChimp, Infomaniak, etc.)
- Vous avez de l’expérience dans l’utilisation des logiciels de montage vidéo tels que Premiere ou Final Cut Pro
- Vous avez une aisance dans les environnements Back Office de type WordPress
- Vous avez déjà exploré des techniques de référencement et d’engagement de communauté
- Vous aimez découvrir et explorez des outils d’aide à la création tels que Canva, Topaz, Jasper.ai, Typeform, etc.
Langues
- Français : excellente maitrise écrit et parlé
- Anglais : bonne maitrise écrit et parlé
Conditions particulières
- Basé.e en Suisse romande
- Déplacements fréquents sur l’ensemble des cantons romands : GE, VD, FR, NE, VS & JU
- Télétravail autorisé
Date d’entrée en fonction : À partir du 1er février 2023
Type d’emploi : Temps plein
Jours de travail : Du Lundi au Vendredi