Home / Articles / #LeMondeDeDemain sur Léman Bleu : 9e émission sur les technologies virtuelles
Genève / Création numérique / Réalité Augmentée

#LeMondeDeDemain sur Léman Bleu : 9e émission sur les technologies virtuelles

par Sandrine Barrucand

Une série d’émissions sur Léman Bleu qui met à l’honneur l’industrie de Genève, secteur phare du dynamisme économique du canton

Lancée début 2019 et animée par Delphine Seitiee, Ecosystem Manager chez Alp ICT, l’émission « Le Monde de Demain » dévoile l’innovation des entreprises genevoises, grandes ou petites. Plongé au coeur des sociétés industrielles et technologiques, le public découvre le savoir-faire, la diversité des métiers et les talents des entreprises à la pointe du secteur et leaders dans leur domaine.

Des sujets d’actualité tels que l’internet des objets, la robotisation, les drones, la blockchain et la cybersécurité seront traités. L’idée est de révéler à chaque émission un sujet percutant et actuel, touchant la vie du grand public. Les innovations et des projets souvent inconnus du public seront dévoilés d’une façon pédagogique et accessible à tout le monde.

L’émission est diffusée tous les lundis du mois à 20h44, 21h44, 23h44, puis toutes les heures jusqu’au lendemain, mardi, 17h44.

 

Emission 9 sur les technologies virtuelles : replay ICI

Après le parking intelligent, les robots, l’horlogerie, les parfums, les modèles d’affaires, la formation, le design industriel et l’agro-alimentaire, l’émission s’intéresse à l’immersion 3D, une technologie au potentiel énorme. Vous découvrirez des entreprises qui développent ces technologies virtuelles, dont certaines sont déjà utilisées dans l’industrie et qui feront partie de l’environnement quotidien des professionnels de demain.

Découvrez Sylvain Chagué, fondateur et CTO de Artanim et Dreamscape ainsi que Diemer Cohen Stuart et Michel Curina, co-fondateur et CTO de VLabs. Sur le plateau, Marco Mari, fondateur et directeur de swissBIM, une société spécialisée dans la modélisation de données du bâtiment, nous explique ce qu’est le BIM (Building Information Modeling).

 

En parallèle, la campagne « Industrie-Genève » révèle une industrie dynamique qui façonne le monde de demain

En parallèle de l’émission se poursuit la campagne de communication « Industrie-Genève », lancée en août 2017. Fédérant l’ensemble des acteurs du secteur, cette campagne vise à faire découvrir aux jeunes et au grand public une industrie dynamique qui façonne le monde de demain. Son but est également de valoriser les filières de formation, les pôles d’excellence et les nombreux débouchés d’avenir offerts par l’industrie.

Au cœur de la campagne, le site web industrie-geneve.ch sert de plateforme d’information au sujet de l’industrie et comme vitrine de l’innovation à Genève. Une série d’événements exclusifs dans les entreprises est également prévue, afin de faire le lien entre le monde numérique et la réalité du terrain.

La campagne « Industrie-Genève » est le résultat d’une coopération fructueuse entre l’ensemble des acteurs du secteur : la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de Genève (CCIG), l’Union Industrielle Genevoise (UIG), l’Office de promotion des Industries et des Technologies (OPI), la Fondation pour les Terrains Industriels (FTI), la Direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation (DG DERI – Etat de Genève), HEPIA, SIG et UNIGE.

 

Scroll up