Home / Articles / Le Prix RH numérique suisse dévoile le panel d’un jury d’experts et les entreprises suisses qui candidatent à cette première édition
Rhtech

Le Prix RH numérique suisse dévoile le panel d’un jury d’experts et les entreprises suisses qui candidatent à cette première édition

par Marco Mari

Partenaire du 1er Prix RH numérique en Suisse, Alp ICT a le plaisir de vous partager des nouvelles de l’initiative. Nous estimons important d’encourager l’innovation RH et de la soutenir afin de valoriser les nombreux projets de transformation digitale en Suisse. Lors d’un événement exclusif le 30 janvier 2020, les 6 membres du jury ainsi que les 10 entreprises suisses candidates ont été présentés devant différents acteurs du secteur privé et public afin de mettre en relation les différents piliers et influenceurs du la scène RH et Tech de Suisse romande

Un jury qui fait le pont entre RH et innovation

Grâce à un jury qui représente autant l’innovation, que l’expertise RH, le 1er Prix RH numérique suisse s’assure une analyse objective et désilosée des candidatures. Du côté de l’innovation RH, Yann-Eric Dizerens préside le jury en tant que Directeur des ressources humaines chez FASe – Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle. A ses côtés, nous retrouvons Samira Marquis, fondatrice de Makers-ID, membre de plusieurs conseils d’administration, ancienne DRH chez Richemont et Emmanuelle Savoie, DRH de la FER Genève. Par ailleurs, des personnalités comme Sebastien Kulling, directeur de digitalswitzerland pour la Suisse romande, Mathieu Delavy, responsable produit à la BCV et Maxime Droux, co-fondateur de talent.com/neuvoo ayant récemment levé plus de 40 millions de francs, représentent l’innovation suisse. 

Les candidats à la 1ère édition représentent toute la Suisse et toutes les tailles d’entreprise

Pour cette 1ère édition, l’objectif a été atteint, représentant ainsi toute la Suisse allant de la PME aux grandes entreprises, comme notamment les CFF (+35’000 FTE en Suisse), la RTS (+6000 FTE en Suisse), Batmaid (+2’000), ou encore la Société Générale (+35’000 FTE dans le monde et 500 en Suisse). Cette diversité permet ainsi un panorama des pratiques RH riche et varié afin de montrer l’exemple à d’autres entreprises qui souhaitent faire partie de l’innovation RH.

Ateliers, plateforme d’échange et cérémonie de remise des prix dans un lieu symbolique pour la Suisse

Déposer sa candidature implique de présenter un projet lié à l’innovation digitale, qui a été implémanté par les professionnels RH. Le but est de convaincre les membres du jury qui auront pour rôle de déterminer trois prix, un par catégorie d’entreprise (petites & grandes entreprises). Les dossiers seront évalué selon différents critères comme le caractère créatif et innovant des candidatures, l’impact et le résultat pour l’entreprise, le potentiel de création de valeur et de développement ou encore l’appréciation personnelle des membres du jury.

Le prix RH Numérique accompagne les candidats tout au long du processus de candidature à travers des ateliers et événements de networking entre les participants. Ces plateformes d’échanges sont organisées afin de transmettre des connaissances et d’augmenter le niveau des candidatures et des compétences.

La cérémonie de remise du prix RH numérique suisse aura lieu le 9 juin 2020 au Musée Olympique de Lausanne, lieu symbolique en cette année des Jeux de la Jeunesse justement organisés à Lausanne en janvier dernier et représentant l’avenir et le nouveau. Les 3 lauréats de chaque catégorie seront annoncés et des start-ups actives dans la HR Tech seront également présentes pour vous présenter leurs innovations. 

A propos de l’Association Prix RH numérique Suisse

L’Association « Prix RH Numérique Suisse » a été créée en 2019 par 4 acteurs de l’Innovation et des RH en Suisse : Laetitia Kulak, Fondatrice & Directrice de Global HR Talents et spécialiste de l’écosystème numérique RH, Elsa Berthault, entrepreneur, Directrice de la Sté Axium, et organisatrice des premiers hackatons RH en Suisse, Fanny Comba, responsable communication JobCloud, fondatrice de Comba Consulting et initiatrice en Suisse des événements HR Lab, Disrupt HR et Michel Guye-Bergeret, Head of Global People Attraction & Employer Branding au CICR, 6 fois récompensé pour ses innovations et conférencier. La mission de l’Association est de valoriser les entreprises qui font de la transformation numérique un véritable levier stratégique.

Scroll up