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Gamification and Serious Games Symposium (GSGS)

21 juin 2021 - 9 juillet 2021
en ligne + Lausanne
L'événement est passé

Le Gamification and Serious Games Symposium est une conférence internationale avec Innosuisse, HES-SO, HE-Arc, La Source et NIFFF comme partenaires privilégiés. Elle vise à devenir un point de contact majeur entre les ingénieurs, les chercheurs et les artistes concernés par le développement d’outils, de médias ou d’œuvres interactives innovants où les utilisateurs finaux sont stimulés par des procédés ludiques. Son contenu, c’est-à-dire de courts exposés, des démonstrations, des tables rondes, des réseaux et des ateliers, produit une interface dynamique entre les défis industriels, les innovations artistiques et la recherche universitaire.

La 6ème édition du GSGS se tiendra du 21 juin au 9 juillet 2021 dans une édition mixte :

  • Cinq sessions d’après-midi en ligne, animées par des journalistes professionnels ;
  • Trois jours de sessions sur place, y compris des ateliers à Lausanne (selon les mesures sanitaires, les principales conférences se dérouleront en ligne).

Une opportunité interprofessionnelle

Le GSGS répond à la demande de produits réellement centrés sur l’utilisateur en répondant aux besoins du tissu industriel et de l’innovation de la recherche appliquée. Cet événement annuel soutient le lien fondamental entre l’académie pragmatique et l’économie, à l’échelle régionale pour des projets courts et dynamiques, ainsi qu’à l’échelle nationale ou mondiale pour mettre en place des synergies à long terme.

Appel à contributions jusqu’au 22 février 2021

Toutes les contributions seront soumises à un processus d’examen avec au moins trois évaluateurs ; les résumés et les articles courts acceptés seront publiés dans l’ouvrage annuel du GSGS. Rendez-vous sur le site de l’événement pour plus d’informations et proposer votre contribution.

Sujets d’intérêt

Serious Games, Gameful design, simulation orientée vers le jeu, concepts ou logiciels de gamification appliqués aux domaines suivants : Santé, Éducation, Société, Politique, Formation, Économie, Edu-market & Publicité, Expertise commerciale, Sécurité, Construction et architecture, Cinéma et animation, Culture, Tourisme.

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