Home / Evénements / Cyber Threat & Technology Intelligence

Cyber Threat & Technology Intelligence

3 novembre 2020 - 3 novembre 2020
Lausanne + en ligne
L'événement est passé

La meilleure solution du Cyber Startup Challenge 2020 sera révélée lors de la conférence ! Postulez avant le 30 septembre.

Les pirates informatique partagent depuis bien longtemps leurs expériences, leurs outils et les vulnérabilités identifiées ; autant d’éléments ayant contribué à la réussite de cyberattaques majeures. Cette conférence vise à explorer diverses mesures pour rendre la coopération, le partage d’informations et l’intelligence collective tout aussi efficaces du côté des défenseurs.

Discipline basée sur des techniques et méthodes du renseignement, la Cyber Threat Intelligence (CTI) a pour but de collecter et de filtrer toutes les informations pertinentes du cyberespace afin de dresser le portraits des pirates, des menaces ou des tendances technologiques (secteurs d’activité touchés, méthodes utilisées, etc.). Ainsi, les outils utilisés par les Security Operations Centers (SOCs), produisent des centaines de millions d’évènements par jour, des alertes sur les terminaux et le réseau jusqu’aux évènements enregistrés, ce qui rend difficile le filtrage jusqu’à un nombre gérable d’évènements suspects pour le tri.

Dans l’ensemble, ce profilage permet une détection précoce des cyberattaques et une meilleure anticipation des cyberrisques. Toutefois, une approche adéquate du renseignement sur les menaces doit être complétée par une veille technologique, une activité permettant aux organisations de surveiller et de prévoir les opportunités et les menaces technologiques qui pourraient affecter la croissance et la survie futures de leur entreprise. Comme le souligne la Stratégie nationale de protection de la Suisse contre les cyberrisques (SNPC 2018-2022), une identification précoce des tendances technologiques constitue un aspect important pour le développement de la cyberdéfense suisse. À cet égard, le CYD-Campus d’armasuisse invite cordialement toutes les parties prenantes à rapprocher les milieux universitaires, l’industrie et les organisations gouvernementales qui travaillent dans le domaine de la cyberdéfense.

Inscriptions : à cydcampus@armasuisse.ch
Frais de conférence : CHF 100.- pour une journée, CHF 200.- pour les deux jours, gratuit pour les étudiants et les employés gouvernementaux.

Scroll up