Home / Evénements / Conférence LexTech Institute : eSports Industry
Neuchâtel / eSport

Conférence LexTech Institute : eSports Industry

30 mai 2024 - 30 mai 2024
UNINE - Neuchâtel
L'événement est passé

En collaboration avec Kleros et le Centre d’arbitrage et de médiation de l’OMPI, le LexTech Institute est ravi d’annoncer sa prochaine conférence dédiée à la résolution des litiges dans l’eSport.

Détails & inscription en ligne.


Dispute Resolution in the eSports Industry

Alors que les eSports continuent de gagner en popularité et en importance économique, le besoin de mécanismes de résolution des litiges rapides, adaptés et équitables est de plus en plus crucial. Cette conférence se penchera sur la qualification de l’eSport et la structure du marché, ainsi que les moyens existant pour résoudre les litiges dans ce domaine et les possibilités d’amélioration.

En proposant une plateforme d’échange pluridisciplinaire, cette conférence offre une occasion unique de réfléchir et de définir les meilleures pratiques pour la résolution des litiges dans l’eSport, en mettant en lumière les innovations et les défis propres à ce secteur en rapide expansion. En tant que place privilégiée en matière d’innovation, de sport et d’arbitrage, la Suisse est indéniablement destinée à jouer un rôle prépondérant pour façonner la résolution des litiges dans l’eSport.

alp_ict_event_mai_2024_esports_industry_neuchatel_lex_tech_institute

Programme


13:15
Opening speech — Florence GuillaumeLeandro ToscanoFederico Ast

13:30 Definition of eSports and Structure of its Market

14:50 Existing Dispute Resolution Mechanisms in eSports

  • Exploring types of disputes in eSports and their resolution mechanisms — Julie Groffe-Charrier
  • The current dispute resolution mechanisms in eSports disputes: Do we need a (de-)
    centralized arbitration institution? — Leonid Shmatenko
  • Deciding the digital arena: Exploring the need for an ad hoc tribunal in eSports disputes — Madalina Diaconu

16:10 What’s Next? Which Dispute Resolution Options for the eSports Industry?

  • The challenges of eSports dispute resolution through online dispute resolution — Pietro Ortolani
  • The experience of the World Intellectual Property Organization (WIPO) Arbitration and
    Mediation Center — Leandro Toscano
  • Blockchain and decentralized justice for dispute resolution in eSports — Federico Ast

17:10 Discussion

18:10 Closing Speech — Florence Guillaume

Détails & inscription en ligne.

Scroll up