Home / Articles / Le Prix RH Numérique Suisse dévoile les candidats de l’édition 2022
Rhtech

Le Prix RH Numérique Suisse dévoile les candidats de l’édition 2022

par Alp ICT

L’association du Prix RH Numérique Suisse a dévoilé mardi 31 mai 2022 les candidats sélectionnés pour cette troisième édition. Dans la catégorie PME (-400 collaborateurs), 5 entreprises suisses du secteur public et privé ont été sélectionnées pour présenter un projet RH impactant et innovant. Dans la catégorie Entreprises (+400 collaborateurs) entrent en compétition 7 organisations de renommée internationale, dont le siège social est basé en Suisse. Le jury présidé cette année par Ludovic Bruchez composé de professionnels RH et d’acteurs influents de l’innovation suisse, aura la tâche d’élire deux projets stratégiques d’innovation numérique pour remporter ce prix unique en Suisse.

A propos du Prix RH Numérique Suisse

Le Prix RH Numérique Suisse est l’événement de référence de l’écosystème RH suisse : il a pour mission de mettre à l’honneur les professionnels RH des organisations publiques ou privées qui font de la transformation numérique un véritable levier de transformation stratégique, une opportunité d’amélioration des conditions de travail et un facteur de renouvellement des pratiques RH. Ce prix a pour vocation d’encourager et honorer les professionnels des RH qui se sont distingués par des projets d’innovation en Suisse.

En 2020, le prix a été remporté par les CFF dans la catégorie Entreprises et Zenhausern dans la catégorie PME. En 2021, le prix de la catégorie entreprise a été remporté par le CICR et les TL (ex aequo) et c’est la société ValJob qui a remporté la catégorie PME. Le prix du public a été décerné lors des cérémonies de remise des prix à Batmaid en 2020 et Interiman en 2021. 

Pour cette troisième édition, l’équipe organisatrice a dévoilé les candidats sélectionnés pour 2022 :

7 candidats dans la catégorie Entreprises (+400 collaborateurs) :

  • Azqore Bank
  • Bisa Sa
  • BG Ingénieurs Conseils
  • CSS Assurances
  • Famille Wiesner
  • La Vaudoise Assurances
  • McDonald’s

5 candidats dans la catégorie PME (-400 collaborateurs) :

  • Adequasys
  • Cliniques Ardentis
  • Collège Champittet
  • Service de l’eau de la ville de Lausanne
  • SIE – Service intercommunal de l’électricité

Un jury représentant l’innovation et les RH

Pour cette édition 2022 le jury sera présidé par Ludovic Bruchez, Membre de la Direction, Chef de service adjoint du département des infrastructures et des ressources humaines de l’Etat de Vaud et Président de l’association HR Valais. Il est composé de spécialistes RH et d’experts du monde de l’innovation Suisse : Sébastien Kulling – Directeur Exécutif de la fondation digitalswitzerland, Frédéric Dreyer – Innovation & Ecosystem Manager au sein de l’EPFL, Brice Rattez – DRH de la Société Générale en Suisse et Caroline Deruffe – Spécialiste en évaluation et développement des compétences au sein des TL.

Ils ont une liste de 8 critères précis tels que le lien avec les enjeux stratégiques et opérationnels de l’entreprise, l’impact, le caractère innovant et la dimension numérique du projet pour départager les 12 candidats jusqu’à la cérémonie de remise des prix, qui se déroulera le 1er novembre 2022 dans un haut lieu du canton de Vaud.

Une initiative soutenue par les acteurs de l’innovation, des RH et des institutions suisses

La FER Genève, JobCloud, Cursus formation, Swibeco, Groupe Mutuel, digitalswitzerland, Act/On Switzerland, Ganci Partners, Inetum, Avenir Industrie Valais, Alp ICT, Virtual Switzerland, Genilem Valais, OPI, et les sections RH de Suisse romande HR Valais et HR Genève apportent leur soutien au Prix RH numérique Suisse. Cette année deux nouveaux partenaires privilégiés du monde des RH avec l’association HRSwiss et HRCampus rejoignent les sponsors pour faire rayonner le prix en suisse alémanique et au-delà des frontières. Tous ces partenaires et sponsors répondent à un besoin exprimé et à une problématique de la réalité du quotidien des entreprises helvétiques.

À propos de l’association Prix RH Numérique Suisse

L’Association Prix RH Numérique Suisse a été créée en 2019 conjointement par Laetitia Kulak, Présidente du Prix RH Numérique, Fondatrice & Directrice de Global HR Talents et Fanny Comba, Secrétaire Générale du Prix RH Numérique, stratégiste marque employeur, Fondatrice & Directrice de Comba Consulting.

Eliana Spielmann Frei – HR Business Partner Tech chez Sony a rejoint l’équipe organisatrice en tant que Membre du Comité en 2021 pour apporter une dimension plus internationale. Pour cette nouvelle édition 2022, Leila Claivaz – Executive Search Consultant chez Ganci Partners et Laura Convertini – Head of Digital HR Transformation au sein du Groupe Mutuel, toutes deux anciennes candidates au prix, ont rejoint l’équipe comme nouveaux Membres du Comité pour apporter une nouvelle dynamique.

Source : CP du Prix RH Numérique Suisse

Scroll up