La Powerhouse collabore avec AWS re/Start et l’EPFL Extension School pour plus de diversité dans les métiers de l’informatique
Au travers de l’initiative ada:flow, l’association sans but lucratif Powerhouse Romandie devient la première organisation de Suisse à proposer le programme AWS re/Start pour former des personnes désavantagées dans le domaine du cloud.
L’association s’allie également à l’EPFL Extension School pour offrir d’autres formations dans le domaine des technologies de l’information – comme le développement informatique – et développer la diversité dans la Tech.
La Powerhouse est un écosystème qui soutient des personnes en rupture professionnelle à développer leurs compétences et à s’épanouir dans une carrière informatique. L’association soutient principalement les femmes qui souhaitent reprendre le fil d’une carrière interrompue et des personnes issues de la migration.
Au travers de ses programmes ada:flow, l’association offre des formations flexibles, un réseau de professionnel-le-s, ainsi que du soutien à l’intégration sur le marché du travail.
L’association est à la recherche de partenaires et de bénévoles pour aider lors des prochains programmes au printemps 2022.
Informations sur https://adaflow.ch
Contact : Magaly Mathys, co-fondatrice et responsable Powerhouse Romandie.