Le mercredi 29 octobre 2025, CREA Lausanne accueille une soirée de conférence intitulée «L’IA & l’Influence», animée en collaboration avec Antropomedia. Cet événement offre une immersion dans les usages réels de l’intelligence artificielle appliquée au marketing, à la communication et à la connaissance client.
IA, anthropologie, comportement humain & analyse des tribus.
Plutôt que de rester dans le registre des promesses technologiques, cette conférence adopte une approche «terrain»: elle mettra en lumière des cas d’usage concrets déjà déployés par des entreprises via Antropomedia, combinant IA, anthropologie, comportement humain et analyse de tribus. L’idée est d’extraire les signaux faibles, motivations et dynamiques culturelles pour améliorer la précision du ciblage et la pertinence des campagnes.
Pour les PME romandes, cette conférence est une occasion de sortir du discours théorique et d’observer comment l’IA peut être effectivement intégrée dans des stratégies de marketing et de communication à taille moyenne. Les participants pourront repartir avec des idées concrètes, inspirées de cas réels, pour tester ou adapter dans leur propre structure.
Cet évènement se déroulera en compagnie de la start-up Antropomedia que nous avions eu le plaisir de recevoir sur la chaîne Youtube d’Alp ICT et dont le Responsable analyse, Benjamin Perregaux, nous avait présenté l’approche innovante de la plateforme basée sur les technologies d’IA et de Deep Learning.