Home / Articles / Appel au Cyber Startup Challenge 2020 : postulez d’ici le 30 septembre
Cybersécurité

Appel au Cyber Startup Challenge 2020 : postulez d’ici le 30 septembre

par Alp ICT

Le Campus Cyberdéfense est à la recherche de technologies innovantes et explore le marché des startups en organisant le Cyber Startup Challenge 2020.

Le but de ce challenge est de découvrir le paysage technologique des startups autour du thème de renseignement sur les menaces cybernétiques et d’apporter des technologies innovantes à l’armée suisse.

Les entreprises sont encouragées à s’inscrire, le meilleur candidat sera sélectionné par le biais d’une sélection interne et pourra mettre en œuvre sa solution.

Pour ce challenge, trois startups finalistes présenteront leurs entreprises lors de la conférence « Cyber threat – Technology Intelligence » le 3 novembre 2020 à Lausanne.

Un comité sélectionnera une entreprise comme finaliste du Startup Challenge. Enfin, la startup sélectionnée se voit attribuer un contrat d’un montant maximum de CHF 100’000.- pour intégrer une preuve de concept de sa technologie au sein de l’armée suisse.

Ce challenge n’est pas un appel d’offres ; il sert à explorer le marché afin de trouver les technologies prometteuses les mieux adaptées aux exigences de l’armée suisse.

 

Ce qui est recherché

De nouvelles solutions en matière de renseignement sur les cyber-menaces qui peuvent avoir un impact significatif sur le fonctionnement quotidien de l’armée suisse. La solution sera intégrée dans l’infrastructure existante. La technologie ne doit pas être totalement mature, mais une preuve de concept convaincante doit pouvoir être mise en œuvre d’ici un an et avec moins de CHF 100’000.-.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de technologies de renseignement sur la cyber-menace qui présentent un intérêt ; cependant, le Campus Cyberdéfense cherche également à découvrir des domaines technologiques associés.

Exemples de technologies :

  • Analyse plus rapide des menaces : découvrir comment une menace se comporte
  • Comparer des éléments binaires et trouver des similitudes
  • Agrégation des flux pour identifier les sujets émergents (flux provenant de différents fournisseurs, scannés ensemble et identifiant la même menace avec des noms différents)
  • Analyse sémantique des documents
  • Résumer un texte et identifier des sujets dans un forum de hackers
  • Faciliter la compréhension de textes dans une autre langue, y compris le jargon.
  • Analyser le trafic réseau ou les métadonnées pour identifier les modèles qui correspondent à un acteur
  • Corrélation des événements et des signatures électroniques
  • Partager des informations sur les cyber-menaces avec différents partenaires (« Besoin de savoir » vs. « Besoin de partager »)

 

Ce qui n’est pas recherché

Les solutions qui nécessiteront des changements importants dans l’infrastructure ou qui pourraient présenter des risques. Le Campus Cyberdéfense n’est pas intéressé par des concepts ou des études, ou des solutions qui en sont à un stade de développement très précoce. Ni par les propositions de conseil ou les solutions non techniques.

 

Inscrivez-vous dès maintenant !

Formulaire d’inscription Cyber Startup Challenge 2020.

Pour connaitre les critères de sélection, les conditions générales et le processus de sélection, rendez-vous sur la page officielle : https://www.ar.admin.ch/fr/home.detail.news.html/ar-internet/news-2020/news-w-t/cyber-startup-challenge.html

 

Calendrier

Appel clos le 30.09.2020

Les dix meilleures solutions sélectionnées le 08.10.2020

Les trois meilleures startups présentes à l’armée suisse le 16.10.2020

La meilleure solution révélée lors de la conférence en novembre le 03.11.2020

 

Scroll up