Home / Articles / Appel à projets: transition numérique dans le Canton de Vaud

Appel à projets: transition numérique dans le Canton de Vaud

par Alp ICT

Le Resilient Tourism Flagship soutenu par Innosuisse vise à accélérer la datafication du secteur du voyage en Suisse, afin de créer des services, des processus et des modèles d’affaires durables, grâce au numérique. 

En partenariat avec plus de 30 acteurs suisses du voyage et coordonné par l’EHL Hospitality Business School au nom de l’ensemble du partenariat, ce projet répond de manière proactive aux défis de la transformation numérique. Tous les partenaires universitaires seront impliqués dans tous les sous-projets afin de garantir l’interdisciplinarité et la pluralité des idées. La plupart des partenaires industriels sont également impliqués dans plus d’un projet en fonction de leurs caractéristiques spécifiques et de leurs intérêts commerciaux.

En lien avec la transition numérique du tourisme vaudois, une action conjointe est conduite par l’EHL Hospitality Business School, le Service de la promotion de l’économie et de l’innovation (SPEI) et Vaud Promotion pour soutenir la numérisation des partenaires et prestataires touristiques vaudois. 

Détails & soumission en ligne.


alp_ict_open_call_tourisme_vaud_2024

Datafication du secteur des voyages en Suisse & Transition numérique dans le Canton de Vaud 

Le programme s’adresse aux PME vaudoises actives dans le secteur du voyage et du tourisme. L’objectif principal est de soutenir des projets innovants afin de développer l’économie locale, le degré de numérisation du canton et la visibilité de la région. Les propositions peuvent être des projets en phase d’initialisation (nouveaux) ou en phase de développement (en cours de réalisation) et peuvent concerner, entre autres, les domaines et applications suivants : software, data, intelligence artificielle, automatisation…

Les projets sélectionnés donneront aux candidats l’opportunité d’optimiser leurs activités commerciales, d’adopter de nouveaux logiciels/matériels, d’étendre leurs bases de données, d’avoir une meilleure compréhension de leurs clients, d’utiliser les données pour moderniser le back-office, d’impulser l’innovation, et bien d’autres avantages.

Avantages

Parmi les différents avantage du programme, vous pourrez bénéficier:

  • d’un accompagnement de 6 mois de la part de l’EHL et de son vaste réseau
  • d’une dotation de CHF 5’000.- 
  • de l’émulation de tout un environnement pour construire votre propre réseau

Dates clés

Le Challenge se déroule suivant les étapes ci-après:

  • 31 décembre 2023: Fermeture des candidatures
  • 31 janvier 2023 : Evaluation et sélection du jury
  • Du 1 février 2024 au 31 juillet 2024: Accompagnement/coaching
  • Août/septembre 2024 : Pitch final

Détails & soumission en ligne.

    Scroll up