Home / Articles / Appel à candidature: Tech4Regeneration
Cleantech

Appel à candidature: Tech4Regeneration

par Alp ICT

En réponse à la dégradation alarmante de l’état de santé de la planète, L’EPFL Innovation Park lance un nouveau programme d’accélération pour des solutions pouvant produire un impact positif et durable sur la nature et la société.

Détails & postulation en ligne jusqu’au 10 février 2024.


L’innovation numérique au service de la régénération des ressources naturelles & de l’environnement

Un changement de paradigme s’impose d’urgence pour inverser les tendances négatives des problèmes environnementaux et sociaux mondiaux (tels que la perte de biodiversité, la raréfaction des ressources naturelles, les changements climatiques, l’augmentation des polluants et des déchets, les disparités économiques et sociales, etc.)

Fort de ce constat, le programme Tech4Regeneration encourage les collaborations entre les différentes parties prenantes afin d’aider les startups disruptives à déployer et à mettre à l’échelle leurs technologies grâce à des modèles d’affaires et des stratégies régénératrices. 

alp_ict_appel_a_projets_tech4regeneration_fevrier_2024

Ce programme d’accélération gratuit et sans prise de participation offre pour une durée de neuf mois des formations interdisciplinaires et du coaching sur-mesure par des experts de différent domaines et industries. Face à la complexité de la situation, il adopte une approche holistique en intégrant des secteurs aussi variés que l’énergie, la construction, l’agriculture, la production industrielle ou le numérique, pour n’en citer que quelques uns.

Les entrepreneurs triés sur le volet intégreront une communauté d’entreprises et d’investisseurs visionnaires qui s’attèlent à implémenter une économie plus régénérative.

Le délai de soumission est fixé au 10 février 2024. Les partenaires industriels seront annoncés en début d’année prochaine et les projets sélectionnés seront dévoilés lors d’un événement pour lancement du programme prévu en Mars 2024.

Détails & postulation en ligne jusqu’au 10 février 2024.

    Scroll up