Toutes et tous à l’eau – 32e émission #LeMondeDeDemain sur Léman Bleu
Un magazine consacré à l’innovation dans l’industrie genevoise
La série d’émissions intitulée « Le Monde de Demain » amène le public au coeur des sociétés industrielles et technologiques pour découvrir le savoir-faire, la diversité des métiers et les talents des entreprises à la pointe du secteur et leaders dans leur domaine.
Secteur phare du dynamisme économique du canton, l’industrie de Genève est à l’honneur dans ce magazine diffusé sur Léman Bleu, animé par Delphine Seitiée, Secrétaire générale d’Alp ICT et réalisé par Industrie-Genève.
L’idée est de révéler à chaque émission un sujet percutant et actuel. Les innovations et des projets souvent inconnus du public sont dévoilés d’une façon pédagogique et accessible.
Replay de l’émission sur l’innovation dans l’eau
Genève tient une place importante à l’international sur les questions de politique publique de gestion de l’eau. 93% de la population genevoise consomme quotidiennement l’eau du robinet provenant principalement du Léman. Une ressource précieuse de plus en plus impactée par les changements climatiques.
Partez à la rencontre d’acteurs qui proposent de nouvelles solutions de gestion de l’eau. Découvrez les SIG qui sont responsables de la qualité de l’eau sur tout le réseau public. Découvrez également le projet « Sur les vagues » développé par l’architecte-paysagiste Alice Duvert, qui a imaginé des îlots flottants afin, entres autres, de faciliter l’accès au lac Léman et qui pourraient servir à la conservation d’espèces végétales menacées.
Sur le plateau : Gilles Mulhauser, Directeur général de l’Office Cantonal de l’Eau.
En parallèle, la campagne « Industrie-Genève » révèle une industrie dynamique qui façonne le monde de demain
En parallèle de l’émission se poursuit la campagne de communication « Industrie-Genève », lancée en 2017. Fédérant l’ensemble des acteurs du secteur, cette campagne vise à faire découvrir aux jeunes et au grand public une industrie dynamique qui façonne le monde de demain. Son but est également de valoriser les filières de formation, les pôles d’excellence et les nombreux débouchés d’avenir offerts par l’industrie.
Au cœur de la campagne, le site web industrie-geneve.ch sert de plateforme d’information au sujet de l’industrie et comme vitrine de l’innovation à Genève. Une série d’événements exclusifs dans les entreprises est également prévue, afin de faire le lien entre le monde numérique et la réalité du terrain.
La campagne « Industrie-Genève » est le résultat d’une coopération fructueuse entre l’ensemble des acteurs du secteur : l’Office de promotion des Industries et des Technologies (OPI), la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de Genève (CCIG), la Fondation pour les Terrains Industriels (FTI), l’Union Industrielle Genevoise (UIG), la Direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation (DG DERI – Etat de Genève), Alp ICT et PULSE.