Home / Articles / Swiss Cyber Security Days au Forum Fribourg les 27 & 28 février 2019
Fribourg / Cybersécurité

Swiss Cyber Security Days au Forum Fribourg les 27 & 28 février 2019

par Sandrine Barrucand

La cybersécurité n’est pas garantie dans de nombreuses organisations, administrations et bien entendu dans le secteur privé en Suisse. Le danger des cyberattaques devient ainsi une réalité globale de plus en plus alarmante. Les mercredi 27 et jeudi 28 février 2019, les Swiss Cyber Security Days (SCSD) consacreront deux jours à ce thème d’actualité. Le centre de congrès et d’exposition Forum Fribourg recevra 80 exposants et une cinquantaine d’orateurs de renommée internationale venus de Suisse et de l’étranger, pour présenter des exposés sur la politique, l’économie et la recherche en matière de cybersécurité.

Cet événement de deux jours est non seulement une occasion unique de comprendre les enjeux de la cybersécurité pour les entreprises, les administrations publiques, la défense, et surtout de trouver des solutions pous se protéger des cybermenaces. Les SCSD permettront également de réseauter avec les exposants, les orateurs et les quelque 2000 visiteurs attendus à Fribourg.

 

Speakers :

  • Outre Eugene Kaspersky et Anton Shingarev de Kaspersky Lab, l’un des fournisseurs de sécurité informatique à la croissance la plus rapide au monde, des entreprises suisses de premier plan comme Dreamlab Technologies AG à Berne, fondée par Nicolas Mayencourt, présentent les dernières innovations, menaces et visions.
  • Des scientifiques suisses tels que Jean-Pierre Hubaux, David Basin, Marc K. Peter, Diego Kuonen et des scientifiques étrangers comme Cesar Cerrudo présentent les derniers résultats des recherches et enquêtes.
  • Peter Fischer, Gérald Vernez, Yves Nicolet expliquent les stratégies de la Confédération et de l’armée suisse dans le contexte de la cybersécurité et l’autrichien Walter Unger apporte une perspective extérieure.
  • Des spécialistes de la cybercriminalité comme Hans Ulrik Staehr, Mikko Hyppönen, ou des pirates qui tentent de découvrir des failles de sécurité, Charlie Miller, Chris Valasek et Moonbeom Park, fournissent des informations sur les dernières menaces et montrent ce qui est déjà possible à ce jour.
  • Monique Morrow, présidente et cofondatrice de The Humanized Internet, un organisme à but non lucratif dont l’objectif est de fournir une identité numérique aux plus démunis, a été nommée l’une des plus importantes Global Women in Tech par Forbes magazine en décembre 2018.

 

Faits :

  • 50 présentations par des conférenciers de renommée internationale
  • 100 exposants et sponsors dont des entreprises de renom telles que Swisscom, Cisco, Trend Micro, Kudelsky, Samsung et IBM.

 

Les visiteurs attendus :

  • Professionnels de la cybersécurité et des technologies de l’information
  • Experts des grandes entreprises, des PME et des pouvoirs publics
  • Directeurs de PME, cadres supérieurs et responsables IT
  • Décideurs politiques fédéraux, cantonaux et communaux
  • Secteur de la police et de la défense
  • Milieux de la formation, professeurs et étudiants des hautes écoles

 

Bénéficiez d’un rabais sur votre entrée !

Partenaire de l’événement, Alp ICT a le plaisir de vous offrir un rabais sur votre billet d’entrée (CHF 380.- au lieu de CHF 450.-).

Cliquez sur « membres associations » puis sélectionnez Alp ICT dans le drop down menu.

 

Scroll up