Home / Articles / Que sont-ils devenus ? 29e émission #LeMondeDeDemain sur Léman Bleu
Genève / Industrie 4.0

Que sont-ils devenus ? 29e émission #LeMondeDeDemain sur Léman Bleu

par Alp ICT

Un magazine consacré à l’innovation dans l’industrie genevoise

La série d’émissions intitulée « Le Monde de Demain » amène le public au coeur des sociétés industrielles et technologiques pour découvrir le savoir-faire, la diversité des métiers et les talents des entreprises à la pointe du secteur et leaders dans leur domaine.

Secteur phare du dynamisme économique du canton, l’industrie de Genève est à l’honneur dans ce magazine diffusé sur Léman Bleu, animé par Delphine Seitiée, Secrétaire générale d’Alp ICT et réalisé par Industrie-Genève.

L’idée est de révéler à chaque émission un sujet percutant et actuel. Les innovations et des projets souvent inconnus du public sont dévoilés d’une façon pédagogique et accessible.

Replay de l’émission spéciale : Que sont-ils devenus?

A l’occasion des 3 ans de l’émission #LeMondeDeDemain, Léman Bleu propose un numéro spécial qui retrace le parcours des entreprises Jean Gallay, Artanim et sa start-up Dreamscape. Sur le plateau, Philippe Menoud, CEO d’IEM, partage comment il a traversé ces deux années de crise. 

En parallèle, la campagne « Industrie-Genève » révèle une industrie dynamique qui façonne le monde de demain

En parallèle de l’émission se poursuit la campagne de communication « Industrie-Genève », lancée en 2017. Fédérant l’ensemble des acteurs du secteur, cette campagne vise à faire découvrir aux jeunes et au grand public une industrie dynamique qui façonne le monde de demain. Son but est également de valoriser les filières de formation, les pôles d’excellence et les nombreux débouchés d’avenir offerts par l’industrie.

Au cœur de la campagne, le site web industrie-geneve.ch sert de plateforme d’information au sujet de l’industrie et comme vitrine de l’innovation à Genève. Une série d’événements exclusifs dans les entreprises est également prévue, afin de faire le lien entre le monde numérique et la réalité du terrain.

La campagne « Industrie-Genève » est le résultat d’une coopération fructueuse entre l’ensemble des acteurs du secteur : l’Office de promotion des Industries et des Technologies (OPI), la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de Genève (CCIG), la Fondation pour les Terrains Industriels (FTI), l’Union Industrielle Genevoise (UIG), la Direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation (DG DERI – Etat de Genève), Alp ICT et PULSE.

Scroll up