Home / Articles / L’hydrogène, une énergie d’avenir ? 18e émission #LeMondeDeDemain sur Léman Bleu
Genève / Cleantech / Nanotechnologie

L’hydrogène, une énergie d’avenir ? 18e émission #LeMondeDeDemain sur Léman Bleu

par Marco Mari

Un magazine consacré à l’innovation dans l’industrie genevoise

Secteur phare du dynamisme économique du canton, l’industrie de Genève est à l’honneur dans cette série d’émissions sur Léman Bleu. Lancé début 2019 et animé par Delphine Seitiée, Secrétaire générale d’alp ict, « Le Monde de Demain » amène le public au coeur des sociétés industrielles et technologiques, pour découvrir le savoir-faire, la diversité des métiers et les talents des entreprises à la pointe du secteur et leaders dans leur domaine.

Des sujets d’actualité tels que l’internet des objets, la robotisation, les drones, la blockchain et la cybersécurité seront traités. L’idée est de révéler à chaque émission un sujet percutant et actuel, touchant la vie du grand public. Les innovations et des projets souvent inconnus du public seront dévoilés d’une façon pédagogique et accessible à tout le monde.

 

Replay de l’émission « L’hydrogène, une énergie d’avenir ? »

Cette 18ème émission #LeMondeDeDemain sur TV Léman Bleu SA porte sur l’hydrogène : comment déployer une mobilité sans émission de Co2 ? où en est Genève dans le déploiement de l’hydrogène ? l’hydrogène est-elle l’énergie de demain ?

Les entreprises et centres de recherche vous ouvrent leurs portes : l’entreprise genevoise STORH By Aaqius présente ses cartouches hydrogène STOR-H. Anthony GIRARDIN et Valentin Gobert, quant à eux, développent un projet de recherche sur l’hydrogène à la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève – HEPIA.

Sur le plateau, Thierry Lassus, Directeur d’Hitachi ABB Power Grids présente des solutions offertes par l’hydrogène mises en place à Genève.

 

En parallèle, la campagne « Industrie-Genève » révèle une industrie dynamique qui façonne le monde de demain

En parallèle de l’émission se poursuit la campagne de communication « Industrie-Genève », lancée en 2017. Fédérant l’ensemble des acteurs du secteur, cette campagne vise à faire découvrir aux jeunes et au grand public une industrie dynamique qui façonne le monde de demain. Son but est également de valoriser les filières de formation, les pôles d’excellence et les nombreux débouchés d’avenir offerts par l’industrie.

Au cœur de la campagne, le site web industrie-geneve.ch sert de plateforme d’information au sujet de l’industrie et comme vitrine de l’innovation à Genève. Une série d’événements exclusifs dans les entreprises est également prévue, afin de faire le lien entre le monde numérique et la réalité du terrain.

La campagne « Industrie-Genève » est le résultat d’une coopération fructueuse entre l’ensemble des acteurs du secteur : la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de Genève (CCIG), l’Union Industrielle Genevoise (UIG), l’Office de promotion des Industries et des Technologies (OPI), la Fondation pour les Terrains Industriels (FTI), la Direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation (DG DERI – Etat de Genève), HEPIA, SIG, UNIGE et alp ict.

 

Scroll up