Home / Articles / #LeMondeDeDemain sur Léman Bleu : 8e émission sur l’innovation dans le domaine agro-alimentaire
Genève / Foodtech

#LeMondeDeDemain sur Léman Bleu : 8e émission sur l’innovation dans le domaine agro-alimentaire

par Sandrine Barrucand

Une série d’émissions sur Léman Bleu qui met à l’honneur l’industrie de Genève, secteur phare du dynamisme économique du canton

Lancée début 2019 et animée par Delphine Seitiee, Ecosystem Manager chez Alp ICT, l’émission « Le Monde de Demain » dévoile l’innovation des entreprises genevoises, grandes ou petites. Plongé au coeur des sociétés industrielles et technologiques, le public découvre le savoir-faire, la diversité des métiers et les talents des entreprises à la pointe du secteur et leaders dans leur domaine.

Des sujets d’actualité tels que l’internet des objets, la robotisation, les drones, la blockchain et la cybersécurité seront traités. L’idée est de révéler à chaque émission un sujet percutant et actuel, touchant la vie du grand public. Les innovations et des projets souvent inconnus du public seront dévoilés d’une façon pédagogique et accessible à tout le monde.

L’émission est diffusée tous les lundis du mois à 20h44, 21h44, 23h44, puis toutes les heures jusqu’au lendemain, mardi, 17h44.

 

Emission 8 sur l’innovation dans le domaine agro-alimentaire : replay ICI

Après le parking intelligent, les robots, l’horlogerie, les parfums, les modèles d’affaires, la formation et le design industriel, l’émission s’intéresse à l’innovation dans le domaine de l’agro-alimentaire. Rencontrez Jeremy Blondin du Marché des Mattines et Xavier Patry, Directeur de l’Union Maraîchère de Genève, et découvrez comment les aliments que vous consommez sont produits et quelles sont les innovations dans ce domaine. Retrouvez également Paul Charmillot, le CEO de MagicTomato.ch, une entreprise qui propose le meilleur du meilleur avec des produits dignes d’une épicerie fine à des prix abordables et livrés le jour même. Sur le plateau Serge Perritaz, CEO de Water Hope, évoque les enjeux de l’agroalimentaire et des innovations réalisées dans ce domaine.

 

En parallèle, la campagne « Industrie-Genève » révèle une industrie dynamique qui façonne le monde de demain

En parallèle de l’émission se poursuit la campagne de communication « Industrie-Genève », lancée en août 2017. Fédérant l’ensemble des acteurs du secteur, cette campagne vise à faire découvrir aux jeunes et au grand public une industrie dynamique qui façonne le monde de demain. Son but est également de valoriser les filières de formation, les pôles d’excellence et les nombreux débouchés d’avenir offerts par l’industrie.

Au cœur de la campagne, le site web industrie-geneve.ch sert de plateforme d’information au sujet de l’industrie et comme vitrine de l’innovation à Genève. Une série d’événements exclusifs dans les entreprises est également prévue, afin de faire le lien entre le monde numérique et la réalité du terrain.

La campagne « Industrie-Genève » est le résultat d’une coopération fructueuse entre l’ensemble des acteurs du secteur : la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de Genève (CCIG), l’Union Industrielle Genevoise (UIG), l’Office de promotion des Industries et des Technologies (OPI), la Fondation pour les Terrains Industriels (FTI), la Direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation (DG DERI – Etat de Genève), HEPIA, SIG et UNIGE.

 

Scroll up