Home / Evénements / #TechDemo x Stacksync
En ligne / IT

#TechDemo x Stacksync

29 avril 2025 - 29 avril 2025
en ligne

Casser les silos & décloisonner la donnée entre ceux qui la consolident et ceux qui l’utilisent au sein d’une entreprise

Les entreprises, quel que soit leur taille, leur typologie (start-up, PME, entreprise internationale …) ou leur secteur d’activité, fonctionnent la plupart du temps sur la base d’une architecture IT cloisonnée. Des silos notamment très présents dans les CRM (outils de gestion de la relation client), entravant de manière manifeste les flux d’information entre, d’un côté les ingénieurs qui reçoivent les données, de l’autre les équipes business dont le rôle est de traiter ses données.

Une dimension d’autant plus cruciale à l’heure où le nombre d’outils informatiques et de web application croissent de manière exponentielle dans les entreprises, générant de fait une quantité de données en constante augmentation. 

Automatiser & synchroniser des flux d’informations sans une ligne de code 

Stacksync permet de synchroniser en temps réel et de manière bidirectionnelle﹣un atout majeur vis-à-vis d’autres solutions qui n’assurent la synchronisation du flux d’informations que dans un sens, d’un point A vers un point B﹣des données entre les CRM ou d’autres web application de marketing, entre autres, et les bases de données. Les modifications effectuées dans votre logiciel de gestion de contacts seront ainsi instantanément mises à jour dans votre base de données, et inversement.

Pour mettre en place cette synchronisation, les utilisateurs doivent simplement connecter les deux applications choisies en 1 clic et sélectionner les tables qu’ils veulent faire dialoguer, sans une ligne de code!

Stacksync réduit les délais de mise en œuvre, pour les projets de synchronisation et d’intégration les plus denses, de plusieurs mois à quelques minutes. Il élimine également toute la complexité qui pourrait être liée à la nécessité de développer et d’assurer la maintenance de nouvelles fonctionnalités personnalisées afin de pouvoir synchroniser les applications en question.

L’interopérabilité, un levier stratégique pour la transformation numérique des PME suisses

Au sein du tissu économique suisse, la transformation numérique des PME est devenue un impératif stratégique ; et au cœur de cette évolution se trouve l’interopérabilité des outils numériques, une clé essentielle notamment pour: 

  • renforcer son efficacité & réduire ses coûts opérationnels
  • répondre aux défis de réglementation et de sécurité
  • innover et renforcer sa compétitivité

Selon une étude d’Accenture, les gains relatifs au déploiement et à l’utilisation de technologies interopérables sont significatifs et s’évaluent en heures, quand il s’agit par exemple de réduire les tâches répétitives et non créatrices de valeurs. C’est également jusqu’à 30% de gain en termes de coûts de maintenance globaux et jusqu’à 70% lorsque cela concerne la résolution de pannes. Il s’agit donc d’opportunités considérables pour les PME suisses qui peuvent être confrontées à de fortes contraintes budgétaires.

De plus, l’interopérabilité favorise l’agilité. Elle permet autant aux entreprises de s’adapter plus rapidement aux évolutions du marché que de rester plus facilement et plus rapidement en conformité d’un point de vue réglementaire. Cette interopérabilité promet également une forme de résilience des systèmes face aux cyberattaques.

"(...) souvent j'entends c'est comme ça, ce sont les standards. Mais pourquoi est-ce qu'on doit les suivre? Est-ce qu'il y a une raison de suivre ces standards? Et le seul argument bien souvent c'est : "C'est comme ça que l'industrie fait." Mais est-ce que ça, c'est une raison pour le faire? Et bien non. Et c'est ça qui nous donne toujours des idées incroyables."

Alors si vous vous êtes entre autres déjà posé∙e une de ces questions:

  • Comment harmoniser et renforcer la qualité de mes données d’entreprise?
  • Comment faciliter et rendre plus fiable les flux d’information au sein de mon organisation?
  • Comment aligner l’information pour tous mes collaborateurs sans bouleverser mon infrastructure IT ou les outils digitaux existants?

Ou si vous souhaitez plus simplement approfondir vos connaissances de l’écosystème et des solutions digitales en Suisse romande, RDV le 29 avril 2025, à 11h30, en live streaming, en compagnie d’Oliviero Pinotti, Founding Engineer chez Stacksync, sur la chaîne Youtube Alp ICT ou sur notre compte LinkedIn.  

Le rendez-vous mensuel dédié aux PME pour identifier des solutions numériques

#TechDemo c’est le rdv des PME à la recherche de solutions digitales. Chaque mois, retrouvez la présentation d’une application, pratique et innovante, pour vous permettre d’envisager de nouvelles opportunités ou plus simplement, pour faciliter votre activité quotidienne. Ces événements sont gratuits et sur inscription. Ils proposent 30 minutes de démonstration concrète de l’outil, suivies de 30 minutes de questions/réponses.

Scroll up

#TechDEMO

INSCRIPTION GRATUITE