Swiss Cyber Security Days
En tant que plateforme suisse pour la cybersécurité, les Swiss Cyber Security Days (SCSD) se sont fixés pour objectif de présenter les sujets essentiels représentant les défis actuels de notre société dans les domaines de la cybersécurité. L’accent est mis sur la politique, l’économie, l’éducation et la recherche. Plateforme nationale pour l’échange d’informations, tous les acteurs concernés doivent y trouver l’inspiration et la possibilité de rencontres avec les principaux experts en matière de cybersécurité. Les SCDS reposent sur des valeurs clés comme la transparence, le transfert de connaissances, le débat et la communication ouverte.
Thématique 2022 « Cyber : la 5e dimension »
Avec la numérisation, l’humanité a créé la cinquième dimension, la clé du métavers ou de l’utopie. La numérisation et Internet ont évolué vers une dimension omniprésente aux côtés de la terre, de la mer, de l’air et de l’espace, mais avec de sérieuses vulnérabilités de sécurité pour la société et les individus.
En plus d’un concept adapté avec une combinaison de l’espace d’exposition et des salles de conférence sur un seul niveau, l’orientation des visiteurs sera également optimisée pour les SCSD2022 avec une plateforme en ligne et le transfert de connaissances sera mieux intégré.
Souveraineté et cybersécurité dans l’économie suisse
Le programme du mercredi matin sera consacré aux enjeux de souveraineté, placés sous le libellé « Sécurité nationale ». Il y est notamment prévu la présentation d’un rapport sur l’état des lieux de domaines critiques, tels que l’armée, la police et les relations internationales. Durant l’après-midi, l’accent sera mis sur la politique industrielle à une échelle globalisée, avec un volet spécifique sur les États-Unis.
La matinée du jeudi sera consacrée à la cybersécurité dans l’économie suisse, notamment à la prévention des PME et à celle du secteur des assurances, ainsi qu’au potentiel d’innovation de notre pays dans ce domaine. L’après-midi accueillera des conférenciers reconnus sur le plan international et national.
Comme par le passé, des thèmes verticaux, spécifiques à la finance, la santé, la mobilité et la production industrielle seront également intégrés au programme.