Le mercredi 4 février 2026, la CCIJ – Chambre de Commerce et d’Industrie du Jura organise à Delémont un petit-déjeuner consacré à la digitalisation, dont l’un des axes centraux sera l’intelligence artificielle et son impact sur le monde du travail. Coorganisé avec Swisscom et Artionet, l’événement proposera également un tour d’horizon des applications technologiques qui pourraient bientôt transformer le quotidien des entreprises.
Ce rendez-vous matinal propose un tour d’horizon pragmatique des technologies qui transforment le quotidien des entreprises. Les interventions aborderont notamment l’environnement de travail digital augmenté, les innovations issues du CES 2026 et l’optimisation des réunions et processus collaboratifs grâce à l’IA.
Immersion dans la plus grande vitrine mondiale de l’innovation
Avec notamment la présence de Thierry Weber, pour venir présenter les plus récentes innovations rencontrés lors de la toute récente édition du CES à Las Vegas, on se souviendra « qu’on ne va pas au CES pour voir les Etats-Unis, mais pour rencontrer le monde ». Une accroche digne des meilleurs blockbuster hollywoodiens, une énième exagération qui n’aurait d’équivalent que la démesure de la ville hôte, Las Vegas… et pourtant, un constat posé dès le départ par Mélusine Perrier, conseillère au sein de l’organisation Switzerland Global Enterprise (S-GE) et qui, en compagnie de Thierry Weber, comptaient parmis nos invités pour nous plonger, l’espace d’un épisode #TechTalk, dans la plus grande vitrine mondiale de l’innovation…