Du 23 au 26 octobre 2025, le KIKK Festival revient pour sa 14ᵉ édition à Namur, en Wallonie. Festival international des cultures numériques et créatives, il invite le public et les professionnels à explorer le croisement entre art, science et technologie — une plongée dans les formes modernes de création numérique : du code à l‘intelligence artificielle, du design à la réalité virtuelle.
International festival of digital & creative cultures
Le KIKK 2025 s’annonce comme un festin visuel et scientifique pour tous ceux qui s’intéressent aux usages novateurs du numérique. La programmation comprend plus d’une 20aine de conférences explorant les croisements entre l’art, la science et la technologie: du codage créatif jusqu’aux interfaces innovantes, immersives et interactives.
Cette année, le point de convergence de cette expérience créative et technologique s’orientera autour de la relation profonde entre le rythme, le son et la vie elle-même. Parmi les intervenants annoncés se trouvent des figures créatives comme Liam Young, Mouna Andraos & Melissa Mongiat, Yuri Suzuki, Ines Alpha, Tamara Shogaolu…
Avec le KIKK market et l’Art Trail, le festival ne se limite pas aux conférences. Il propose un marché d’innovations avec des espaces dédiés à la présentation de nouvelles technologies et aux créations originales d’illustrateurs ou encore au gaming. Il transformera également la ville en musée à ciel ouvert, avec des installations interactives et immersives réparties dans différents lieux emblématiques de Namur.