Home / Articles / Fonds d’innovation Fongit (FIF) : nouvel outil financier au service du développement durable
Genève

Fonds d’innovation Fongit (FIF) : nouvel outil financier au service du développement durable

par Alp ICT

La fondation de soutien à l’entrepreneuriat technologique du canton de Genève, la FONGIT, a annoncé la création du Fonds d’innovation Fongit (FIF), en collaboration avec l’État de Genève. 

Ce nouvel outil de financement est destiné à soutenir des projets d’innovation technologique au service du développement durable (ODD) dans la phase initiale d’innovation, notamment ceux issus des hautes écoles genevoises et des centres de recherche comme le CERN, ainsi que les entreprises novatrices en création (start-ups) et des petites et moyennes entreprises (scale-ups et PME) inscrites au registre du commerce de Genève.

Doté d’un montant initial d’environ cinq millions de francs, sur la période de 2021 à 2023, il vise à favoriser l’accélération des processus d’innovation de l’économie et contribuera à la relance économique en cette période de récession.

Un modèle similaire, la Fondation pour l’Innovation (FIT), a été mis en œuvre par le canton de Vaud et a fourni d’excellents résultats depuis sa création.

Scroll up