Home / Articles / GovTech Innovation Challenge 2025
International / GovTech

GovTech Innovation Challenge 2025

par Anthony Baillot

Le GovTech Innovation Challenge 2025, porté par la Banque mondiale, le SECO (Secrétariat d’État à l’économie suisse) et la Trust Valley, est un appel à projets international destiné aux start‑up, scale‑up et PME innovantes dans le domaine des technologies numériques. Ce programme pilote vise à mettre en relation des partenaires gouvernementaux et des entreprises technologiques innovantes afin de relever les défis critiques du secteur public.

Détails & candidature – deadline❗️12 septembre 2025❗️

Shape the future of government technology

Cette initiative mobilise les start-up et les PME pour développer des solutions pratiques qui améliorent l’efficacité et la transparence des services gouvernementaux, ainsi que les services aux citoyens grâce à la transformation numérique.

Ce premier défi associe l’Autorité fiscale du Ghana (GRA) à des entreprises technologiques mondiales. Les start-ups et les petites et moyennes entreprises (PME) du monde entier sont invitées à soumettre des propositions qui répondent aux défis auxquels est confrontée l’administration fiscale ghanéenne, en mettant particulièrement l’accent sur l’identification fiscale du secteur informel et l’identification et l’enregistrement à la TVA dans le domaine du commerce électronique.

À l’issue de cet appel à propositions, 3 entreprises seront sélectionnées pour travailler directement avec l’administration fiscale ghanéenne, le SECO et la Banque mondiale afin de transformer leurs idées en concept fonctionnel, à travers notamment un « bootcamp » de 4 jours au sein de l’écosystème du Trust Valley.

Détails & candidature – deadline❗️12 septembre 2025❗️

Scroll up

#TechDemo x Pulse Partners 20 mai 2025 – en ligne